4ème trimestre 2021

CADEAUX DE NOEL 10 décembre 2021

Noël approche à grands pas, et nous venons de récolter les cadeaux offerts par nos clubs partenaires du RC Grasse ( Foot, N2 ) et du Volero Le Cannet ( Volley-ball – Leader du championnat féminin )
Merci à l’ensemble des joueuses et joueurs, ainsi qu’aux différents staffs, d’avoir joué le jeu pour les enfants malades…
L’ensemble de ces cadeaux seront offerts à l’occasion de Noël, vous verrez tout cela en images très bientôt 😀❤️
CHATEAU DE MEURSAULT 25 novembre 2021
Beaune, Pommard, Aloxe-Corton, Meursault, Puligny-Montrachet, ces noms vous disent peut être quelque chose, mais ce ne sont pas seulement de grands vins, se sont également de charmants villages nichés entre vignobles et vallons de la Route des Grands Crus 🍇🏡
En effet, nous étions présents le week-end dernier dans le département de la Côte d’Or en Bourgogne à l’occasion du 35ème Semi-marathon de la vente des vins de Beaune 🏃🏻‍♂️🏃‍♀️
C’est un évènement se déroulant chaque année, en novembre, en amont de la célèbre et prestigieuse Vente des Vins des Hospices de Beaune 🍷
Pauline Ferrand-Prevot, sextuple championne du monde de cyclisme 🚴‍♀️ , marraine de cette 35ème édition, a choisi de soutenir notre cause en sa qualité de membre du team EDF Énergie du Sport (Elodie Lorandi – Officiel 😉) et a permis de convier notre association, représentée par Louis Hernandez, un de nos membres, au dîner de Gala au Château de Meursault 🏰
Invitation reçue et hôtel (Kyriad Panorama) prit en charge par la Ville de Beaune, le rendez-vous du dîner était fixé à 20 heures le samedi.
Départ de Nice le même jour à 7h 30 et arrivée à 16h 30 à l’hôtel.
Un transport aller/retour entre l’hôtel et le château a été assuré par la mairie de Beaune 🚙
Une fois sur place, la soirée a débuté par un apéritif au vin pétillant “Veuve Ambal – Crémant de Bourgogne“ et petits fours 🥂
Il s’en est suivi d’une visite des caves du Château avant d’arriver dans la salle de réception.
Conviés à la table d’honneur, nous avons pu échanger tout au long de la soirée avec Pauline mais également avec certains élus, notamment Monsieur Pierre Bolze, 1er adjoint au Maire et Vice-président du département de Côte d’Or, et Charlotte Fougere, 2ème adjointe au Maire, déléguée à la Culture, Mécénat et Grands Projets, conseillère départementale à côté de qui nous avons diner toute la soirée et longuement discuté sur différentes thématiques 😊
Au moment du dessert, 3 Jéroboam pour 3 associations, dont Sourire & Partage, ont été mis aux enchères.
Pauline et Louis ont pu présenter la raison d’être de l’association dans le but de faire grimper les enchères du Jéroboam et la vente a été adjugée… 3000€ !!
Cette somme permettra d’aider moralement et financièrement les enfants malades et leurs familles dans le besoin ❤️
Cette soirée de Gala s’est terminée dans la bonne ambiance sur la piste de danse avec DJ avant de laisser place, le lendemain, à la 161ème vente aux enchères des Hospices de Beaune qui est la 1ère vente aux enchères de charité au monde.
Un évènement international ayant lieu chaque année le 3ème dimanche de novembre.
Nous tenons à remercier tout d’abord Pauline d’avoir choisi de soutenir notre association et avec qui nous souhaitons garder contact pour nos prochaines actions 😁
Nous remercions également :
– le Maire de Beaune, M. Alain Suguenot,
– l’Adjoint au Sport, M. Thibaut Gloaguen,
– le Responsable Sponsoring du Semi-marathon, M. Stéphane Guidot,
ainsi que notre contact à la mairie M. Philippe Dupont 🤝
SARAH 23 novembre 2021
1 joli sourire grâce à Amir ❤️
En effet, Sarah, jeune fille que nous suivons depuis le tout début de l’été, est actuellement à Marseille pour sa greffe.
Nous l’avions rencontré à de nombreuses reprises lors de nos visites à l’hôpital l’Archet ( Nice ) et elle nous avait confié être une grande admiratrice du chanteur Amir.
L’occasion s’est présentée, et nous lui avons envoyé une magnifique vidéo de son chanteur préféré, une jolie vidéo bien personnalisée, bien vivante et très attentionnée de la part d’Amir.
Toutes nos pensées à cette jeune fille bien courageuse et à toute sa famille ❤️❤️❤️
DELINE 22 novembre 2021
Notre Association suit la petite Mandolocienne Déline depuis 1 an environ, et après 1 première aide, nous avons invité Didier son papa à venir nous retrouver afin de les « soulager » un peu dans un quotidien pas toujours évident…
Ainsi nous avons offert 100 euros pour lui offrir 2 jolis pyjamas 1 pièce bien chauds et bien doux
Et nous avons décidé de les aider à hauteur de 20 euros par mois pour l’ensemble du mois de décembre à venir
Soit 1 chèque d’un montant de 720 euros
Grosses pensées pour cette guerrière de 8 ans ainsi que pour ses parents Didier & Delphine
HOTEL MARTINEZ – CANNES 20 novembre 2021
Nous sortons à peine de chez notre partenaire, l’hôtel Martinez de Cannes, ou nous venons de faire une jolie surprise à 2 familles, celles de Chloé et Yollanda…
En effet, rendez-vous était donné à 16h30 dans le célèbre palace, pour prendre un verre tous ensemble…À 17h, Cauet, que nous avions croisé au restaurant un peu avant, et venu annoncer la nouvelle aux 2 jeunes filles, avec les précieux sésames :
Des places pour les NRJ MUSIC AWARDS pour ce soir pour les 2 jeunes filles et leurs familles ( 5 places au total )
A 18h, direction l’entrée de l’hôtel où une navette attendait notre sympathique petit groupe qui va s’éclater ce soir vu leur étonnement et le plaisir qu’elles ont eu en apprenant la surprise ❤️
H-2 et c’est SHOW TIME !!!
NICE MATIN / HOTEL MAJESTIC 19 novembre 2021
Nous sortons à l’instant de l’hôtel Majestic de Cannes, invités par notre partenaire Nice Matin ( Merci Pamela et toute l’équipe présente : Aurore, Patrice…) pour faire vivre à Paola un moment privilégié avec 1 de ses chanteurs préférés : AMIR
1 artiste hyper sympathique, bien dans sa tête, heureux de faire partager son bonheur et 1 super heure passée en sa compagnie dans une des plus belles suites du palace cannois.
Paola a pu lui poser 2 questions et faire plein de photos et vidéos avec lui…Mission accomplie pour nous ! Merci à Nice Matin & à l’hôtel Majestic pour l’accueil ❤️
HOPITAL L’ARCHET-NICE 18 novembre 2021
Nous étions hier à Nice pour notre visite mensuelle à l’hôpital l’Archet avec Rasheed Ferrache à nos côtés 😀
Pour rappel, Rasheed était le jeune comédien sur le film culte « L’as des as » avec jP Belmondo ou encore dans « Banzai » avec Coluche…
Nous avons rencontré tout au long de l’après-midi : Léo, Lucas, Ahmed, Cassandre, Samy et Yollanda..
C’était encore une fois un plaisir d’aller à la rencontre de chacun et on en profite pour remercier l’accueil que les parents nous réserve à chacune de nos venues ❤️
Comme d’habitude nous avons pu distribuer bonbons, gâteaux et cadeaux grâce à nos fidèles partenaires.
Rasheed à pu parler de ses différents rôles, de son métier, et de la « Star Ac » ou il a officié comme coach de chant une saison.
Le petit duo « Yollanda/Rasheed » sur du Whitney Houston a enchanté la maman de la jeune fille 😀
OGC NICE 08 novembre 2021
Hier après-midi, ce sont 3 familles ( Celles de Ambre, Omar et Noursine ) soit au total 12 personnes, qui ont pu, une nouvelle fois grâce au Fond de Dotation de l’OGC NICE et à la générosité de Mr Giusta, assister au match entre les Aiglons et le Montpellier Hérault Sporting Club 😀
Magnifique affiche qui aurait pu permettre aux Niçois de conforter leur 2ème place, mais les anciens coéquipiers d’Andy Delort sont venus gagner 1/0 sur la pelouse de notre équipe favorite…
JEMA’DVENTURE 05 novembre 2021
Nous étions ce matin du côté du Suquet à Cannes, pour recevoir 1 magnifique chèque de 1 900 euros des mains de notre amie Axelle Harson, avec une histoire derrière tout cela que nous vous racontons avec l’accord de l’intéressée bien évidemment…
Tout a commencé il y a plus de 3 ans, lorsqu’Axelle & Britt décidèrent de créer « JEMA’dventure » afin de participer à la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc qui se devait se dérouler en mars 2020.
Leur souhait commun était de soutenir 2 Associations : « Sourire & Partage » et les « Pompiers de l’espoir IPC »
En effet, dès cette date, nous savions que l’ensemble des sommes récoltées ( Sponsors et dons) non dépensées nous reviendraient à part égale
L’équipage 226 était prêt à partir, budget bouclé, mais le Covid en a décidé autrement et le RAG a été reporté à plusieurs reprises pour être finalement organisé en septembre cette année
Malheureusement, Axelle apprenait au printemps dernier être atteinte d’un cancer du sein, son départ était donc compromis, et c’est une autre bataille qu’elle devait livrer…
Cependant, il était hors de question pour Axelle de mettre de côté 3 ans de préparatifs, 3 années intenses, il était donc hors de question que « JEMA’dventure » ne prenne pas le départ de ce Rallye !
Axelle a donc demandé à Britt de trouver une nouvelle coéquipière pour compléter l’équipage 226, & c’est ainsi que Christelle a rejoint le duo dans cette aventure « mouvementée »
Britt & Christelle étaient donc au départ le 17 septembre dernier et elles ont fait des prouesses avec une 10ème place au classement général et la première place du challenge primo-participantes ! Bravo à toutes les…3 !!!
L’aventure ne s’arrête pas là pour « JEMA’dventure » qui reprend la route du Maroc l’année prochaine pour participer au « Treck Rose Trip 2022 » toutes les 3 réunies cette fois ci…
Nul doute que l’émotion sera au rendez-vous l’année prochaine au départ ( & à l’arrivée ) de cette épreuve, et notre Association sera une nouvelle fois associée à cette belle aventure
KENDJI 31 octobre 2021
Comme vous le savez pour la plupart, lors de nos visites dans les hôpitaux et principalement chaque mois à l’hôpital l’Archet de Nice, nous demandons aux enfants que nous rencontrons leurs passions, leurs rêves, leurs acteurs, sportifs ou chanteurs préférés…
Grâce à nos contacts privilégiés et notamment avec KENDJI, qu’il est inutile de vous présenter, nous avons réussi en ce dimanche à organiser une jolie surprise 🙂
En effet, nous avons pu inviter Lina, Anna & leurs familles ( 6 personnes au total ) au concert de KENDJI ce jour au Palais Nikaia
Louis était à nos côtés pour accueillir les familles, qui ont eu l’immense surprise d’apprendre au dernier moment qu’ils allaient tous rencontrer leur chanteur vedette en privé avant son concert…
Des sourires, des yeux grands ouverts, et des petits larmes, mais une belle rencontre remplie de sensibilité une nouvelle fois grâce à KENDJI, toujours aux côtés de « Sourire & Partage » depuis de nombreuses années 🙂
ASSOCIATION PALOMA 28 octobre 2021
1 magnifique chèque de plus de 20 000 euros a été remis à l’Association PALOMA la semaine dernière à Théoule-sur-Mer à l’occasion de la rentrée exposition de Greg, l’1 de nos 2 Co-Présidents…
Notre Association a participé à cette belle fête en offrant 1 maillot de notre parrain Olivier Giroud, qui avait également joint dans son colis les chaussures signées de l’International Anglais Danny Welbeck…Et les enchères se sont envolées avec 6 400 euros récoltés grâce à ces 2 lots 😀
Une belle solidarité et beaucoup de nos membres présents lors du vernissage et lors de la remise du chèque officielle ( Fred, Jelena, Déborah, Pierre, Babeth, David, Louis, Laurent, Sam…)
VOLERO LE CANNET 23 octobre 2021
Nous sommes allés voir en fin de semaine L’Equipe professionnelle de Volley-ball du Volero Le Cannet , pour la traditionnelle photo de groupe de début de saison, et pour parler aux joueuses, et principalement aux nouvelles recrues, de l’Association dont elles porteront ( haut ) les couleurs sur leurs shorts tout au long de cette saison 2021-2022…
« Sourire & Partage » est très fière de ce partenariat une nouvelle fois renouvelé, remercie l’équipe dirigeante et souhaite bonne chance au staff et aux joueuses pour ce championnat…
HOPITAL L’ARCHET – NICE 21 octobre 2021
Nous étions hier après-midi du coté de Nice et de l’Hôpital l’Archet pour notre traditionnelle visite mensuelle.
Avec nous, 1 de nos membres « Sourire & Partage », 1 des artistes de la bande : KRISTIAN, dessinateur de presse qu’on ne vous présente plus 🙂
Toujours avec le même plaisir, nous sommes allés à la rencontre des enfants, des familles et des infirmières que nous connaissons bien pour la plupart depuis de longues années maintenant…
Nous avons donc pu faire la rencontre de Bastien, Lisa, Felix, Donato, Cyril, Hamed, Yaniss et Sarah
Dans chaque chambre, Kristian a pu parler de ses voyages ( Il est allé 34 fois au Japon dans le cadre de ses activités professionnelles ), de son métier de dessinateur, de ses expériences artistiques…
Notre dessinateur préféré était venu avec plein de dessins, et chaque enfant a pu choisir son préféré, avec une jolie dédicace pour tous 🙂
Dans chaque chambre, nous avons pu laisser quelques douceurs grâce à nos partenaires « Brossard » et « Haribo »
Nous avons également pu rencontrer M. Rouvière, Directeur adjoint du CHU qui a tenu à nous voir pour remercier « Sourire & Partage » pour ses actions régulières depuis toutes ces années ( 8 ans déjà…)
Nous avons aussi rencontré la cadre de vie du service « dialyse » pour discuter de futures actions possibles afin d’améliorer le quotidien de ce service important
Kristian a ainsi déjà pu offrir 2 jolis dessins dédicacés qui seront prochainement accrochés sur les murs afin d’égayer le passage des enfants…
14h-18h, encore une fois plein de jolies rencontres et plein de choses à mettre en place…A suivre
1 grand merci à Kristian pour sa présence et merci à notre membre Samira, présente également à nos côtés hier à Nice
PLASCASSIER 18 octobre 2021
Nous étions ce soir du côté de Plascassier, avec :
✅ Benoît Bourassin, Président du magasin Super U Plascassier
&
✅ Benoit Martel, Président de la société Aromatech
Afin de recevoir un gros et magnifique chèque de 7800 €, fruit de des 2 jours passés le mois dernier du côté du Royal Golf de Mougins ( Compétition de Golf, Tombola, Vente aux enchères…)
Une somme identique sera également reversée à l’association de la navigatrice Alexia BARRIER « 4MYPLANET »
2 jolies sommes qui lancent de façon magistrale le tout nouveau FONDS JACQUES MARTEL, amené à défendre plein de belles causes diverses et variées…
MAXENCE 12 octobre 2021
Lors de notre visite mensuelle de Juillet à l’hôpital l’Archet de Nice, nous avions rencontré Maxence.
Sachant qu’il fêtait son anniversaire, nous avons offert pour le jeune garçon, son frère et ses parents, 4 places pour Marineland ainsi que La Petite Ferme à Antibes.
1 sympathique journée passée en famille, un petit break en plein air, avant de retourner à ses diverses contraintes et protocoles médicaux…
____________________________________________________________________________________________________________________________________ SWISS LIFE 07 octobre 2021
Petite présentation aujourd’hui d’1 de nos fidèles partenaires :
SwissLife
Cabinet Jean-Christophe CROTAL
13 Bd Albert 1er
06600 Antibes
Tel 06 61 99 94 71
Jean-Christophe CROTAL offre à notre Association « Sourire & Partage », cette année encore, l’Assurance annuelle obligatoire en raison des différentes manifestations organisées, de nos visites dans les hôpitaux…
1 partenariat très important qui a pour but de limiter au minimum les dépenses liées au fonctionnement de notre Association, et ce depuis bientôt 8 années
Comme vous le savez, la quasi totalité de l’argent récolté tout au long de l’année ( Dons, Manifestations…) est consacré directement aux enfants et leurs familles
Merci Jean-Christophe, et si vous aussi vous cherchez un assureur dont le directeur a de belles valeurs, vous savez qui appeler et ou vous rendre 🙂